dimanche 12 juin 2011

DAY PHOTOGRAPHY CHALLENGE #12

Alors là ce thème était fait pour moi qui suis passionnée de livres en tout genre...mais surtout de livres de littérature jeunesse. Et il y en a que j'aime par dessus tout c'est la série des Lulu Vroumette de Daniel Picouly, je guette chaque parution avec impatience et je les dévore. Alors à  la question "as-tu lu les Lulu?" je peux donc répondre OUI! Cette petite tortue est vraiment très sympathique...
Voilà je vous souhaite à tous un bon dimanche et merci pour vos visites et vos p'tits messages qui me mettent en joie!!!
Sophie

Edit: comme beaucoup de visiteuses découvrent Lulu vroumette je vous mets un lien pour faire plus ample connaissance avec cette petite tortue malicieuse: http://www.magnard.fr/article5253. Il est vrai qu'il existe le dessin-animé de Lulu vroumette mais , même s'il est bien sympa, je ne le trouve pas aussi bien que les livres. Je pense que l'on peut proposer ces livres à des enfants à partir de 4-5 ans.

19 commentaires:

Laure a dit…

Oh oh oh! Je ne connaissais pas cette série... Vais regarder de ce pas sur Amazon! Bonne journée!

jul a dit…

alors là, c'est marrant parce que j'ai toujours été attirée par le graphisme de cette série et bizzarement je n'en ai jamais ouvert un seul! Dès demain je répare cette erreur!

cannellepassion a dit…

je ne connais pas cette série , demain je passe chez cultura pour voir ça, j'adore ce challenge, on apprends tellement de choses

Cloclo a dit…

moi non plus je connais pas, mais j'aime beaucoup ta photo!

Mymy a dit…

Je ne connais pas du tout mais ta photo (très jolie au demeurant)me donne envie d'en savoir plus car il ne faut pas me lâcher dans une librairie et encore moins au rayon "jeunesse" :)))

Bizzz

Règ... a dit…

Je ne connais pas non plus ! ça a l'air tout en couleur et super sympa ! chouette photo...

mathilde a dit…

et bien je crois que tu fais découvrir cette série à plein de monde, car moi non plus je ne connaissais pas!
(ahhhh enfin je peux te laisser des commentaires! coooool!) et bravo pour tes photos!

Anonyme a dit…

Ma fille est fan !!! & moi j'adore le générique ... Merci pour l'info. sur les livres je ne savais qu'ils en existaient!!! Très jolie photo

chrystelle a dit…

Je ne connais pas cette série , elle donne envie avec ces couleurs très pétillantes !

Marie-Pierre a dit…

Des livres de tortues ? j'en vois une qui dresse l'oreille (si si, je t'assure). Je ne connais pas cette série, je vais m'y intéresser de plus près....
Bises

CStef. a dit…

Je ne connais pas encore !!!
C'est pour quel âge ???

J'aime bien ta photo !!

Franny a dit…

Je suis tombée sur le dessin animé il n'y a pas longtemps il me semble.

Karine KJ a dit…

IL est vrai que la littérature enfantine renferme des merveilles tant en textes qu'en imageries.... mais tu me fais découvrir celle-ci... merci ! ;o)

margote05 a dit…

Moi non plus je ne connais pas cette série alors merci pour le lien ;) Et j'adore ta photo, elle est superbe! Tout comme celle d'hier que je trouve, en plus, trop marrante ;) Super idée ;) A demain! Bises

Ozen a dit…

Ta photo est géniale !! Biz

Mirimi a dit…

Je ne connais pas cette série mais mes enfants sont un peu grands maintenant.
Les couleurs ont l'air d'être flashy.

Anonyme a dit…

Ah ! Moi aussi j'adore ces bouquins !!! Et c'est un de mes petits péchés, que d'en acheter !!! Bises

Batice71 a dit…

Lulu Vroumette, je connais bien en tant que maîtresse en Maternelle. J'adore aussi les livres de jeunesse mais je n'ai pas une collection préférée en particulier. Malheureusement, depuis que je scrape, j'en achète moins : mon portefeuille n'étant pas à rallonge !
bises

Tina a dit…

Je trouve ta photo très jolie